GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur
GONE — forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CUBE-qu'en pensez vous ?

3 participants

Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Syphax Dim 6 Oct - 14:38

Salut a tous je fait ce sujet pour récolter des avis sur ma fan-fiction de Gone appeler Cube ou Project CUBE. Dites moi ce que vous en pensez qu'elle est votre personnage préférez et ce que vous pensez que je peut améliorer voila merci What a Face What a Face What a Face 

                                                                                        Cordialement, Syphax Chapô
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Caine Dim 13 Oct - 12:57

Moi je dis due c bien déjà de l'être les chapitre en soûler c plus facile a lire csinon la série est vachement bien l'idée et bonne tu n'as pas trop copiée évidemment si cela pouvait sortir plus vite mais je me doute que tu fais déjà tout ce que tu peux donc pour loi j'en ne peux due te remercier de dépenser de ton temps précieux pour notre bonheur a tous.
Après pour les autres je sais pas je pense qu'il aime bien zusd
Caine
Caine
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 24
Localisation : La Zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus : PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: 5 trousses de secours

http://gone.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Syphax Dim 3 Nov - 12:59

J'ai pas très bien compris ta première phrase LOL
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par June Mar 24 Juin - 23:25

Je viens de remarquer que tu as une fanfiction, et comme tu as souvent donné des avis constructifs sur la mienne, je viens en donner sur la tienne !

Le style est fluide, agréable à lire. Tu fais peu de fautes il me semble, mais je ne suis pas une experte à ce niveau là. J'aime bien le fait que tu présentes les personnages chacun leur tour, mais fais attention : les descriptions physiques sont assez mal introduites. (A chaque fois, tu dis le prénom, puis la coiffure et les yeux, c'est assez répétitif, tu devrais introduire la description de façon indirecte et détournée. C'est difficile je sais, mais je trouve que ça augmente la qualité, après ce n'est que mon humble avis.)

Dans la description de la ville, il y a une répétition de "Il y avait". Tu peux éviter ça, ce n'est pas très compliqué, je suppose que c'est une faute d'inattention. A ce propos, j'ai vu aussi pas mal de répétitions de "il" au début, tu peux remplacer par "Le jeune homme", "le garçon", "l'adolescent", ce genre de chose. Garde à l'esprit que les répétitions sont désagréables et fais tout pour les éviter.

J'ai remarqué que tu as un certain problème avec la ponctuation, ou plutôt la longueur des phrases. Il n'y a pas de pause, elle sont très longues. Ajoute des virgules de temps en temps. Essaie de lire tes phrases à voix haute sans manquer de souffle.

Je trouve que tu as un bon vocabulaire, même si tu peux -bien sûr- encore l'enrichir. Il y a quelques erreurs de formulation de phrases, mais rien de très grave. J'ai aussi vu quelques erreurs de frappe, mais tu n'es pas responsable de ça.

Tu aurais peut être dû faire de l'introduction ton premier chapitre. Parce que je ne vois pas vraiment en quoi elle précède le récit, puisque tout a déjà commencé.

Ton récit est gore à souhait. Ca pourrait en gêner certains, mais je trouve que c'est un bon point, parce que j'adore ça. Merci merci merci, c'est super.

Tes personnages ont un caractère bien défini, et c'est un véritable plaisir de s'y attacher. Mais vraiment, je les aime beaucoup. Juste, bravo. Je les adore. On ressent parfaitement leurs émotions, leurs sentiments. Je les aime tous. Bon, par contre il y a peut être un peu trop de personnages "important" j'entends, avec un pouvoir et dont on a besoin de se rappeler le nom.

J'adore le fait qu'Antoine soit défiguré. Ca rajoute un peu de réalisme à l'histoire, et ça montre qu'on ne sort pas forcément d'un combat sans séquelles.

Par contre, il n'y a pas de jeunes enfants dans ton histoire. Excepté Léa, il n'y a personne qui ne soit pas un adolescent.
Et où ont-il trouvé toutes ces armes ? C'est pas facile à trouver, des fusils à pompe et des pistolets... Dans un commissariat, certes, mais sûrement pas autant.

Il y a quelque chose qui me gêne assez dans le fait que Samuel aille attaquer les élèves de la classe des cas spéciaux pour les rallier à sa cause : il n'a aucune chance d'atteindre son objectif de cette façon, non ? Même si il les bat, il ne seront pas fidèles et s'en iront dès que possible, ou le trahiront à la première occasion. Je pense qu'il aurait plutôt dû leur proposer un marché ou une compensation, ça aurait été plus logique, surtout qu'il est le Maire et doit être assez intelligent pour contrôler la ville. Et le brusque changement d'avis de Lucien à ce propos est assez étonnant.

Fais aussi attention à la fréquence des combats. Ils doivent être rares, assez espacés, pour laisser sa clarté au récit. Surtout les combats en groupe, c'est vraiment dur à lire. Je trouve ça dommage qu'au fil du récit, les combats prennent de plus en plus d'importance pour devenir une grosse partie de l'histoire, ça me déçoit un peu...

Quoi que cela se rééquilibre vers la fin, alors considère que je n'ai rien dit.

J'ai beaucoup aimé le fait que les animaux mutent en monstres effrayants. J'ai frissonné en lisant la partie sur les araignées ou bien celle sur les monstres marins, c'est tout à fait plaisant.

Comment, dans une aussi petite ville, la bande d'Arthur n'aurait pas remarqué que le restaurant abrite la bande d'Enzo, étant donné l'importance de sa sécurité ? Une vingtaine de gardes, ce n'est pas rien.

J'aime beaucoup la réaction d'Arthur à la fin du chapitre 9.

Bon, eh bien voila. Tu comptes continuer cette fiction ? J'aimerais bien lire la suite.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Syphax Dim 29 Juin - 22:25

Je te remercie beaucoup d'avoir donner ton avis  Very Happy à vrai dire j'avais arrêter de l'écrire il y'a deux ou trois mois puis j'ai décider de la recommencer en améliorant l''histoire, j'ai déjà écrit le chapitre 1 et je le posterais bientôt, tes conseils seront pris en compte évidemment.
Je tiens a préciser qu'il s'agit d'une ville de taille tout de même respectable et que Arthur était trop occuper a défendre son territoire pour voir ou se cachaient les purificateurs.
Tu as parfaitement raison a propos des description et des répétitions je vais tacher d'y faire attention...par contre les fautes d'orthographes je ne promet rien What a Face'
Encore merci ton message me donne la motivation de continuer cette fan-fiction...et comme je suis en vacances c'est pas le temps qui va me manquer  Chapô 
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par June Dim 29 Juin - 22:29

D'accord, j'ai hâte de lire ça !
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Syphax Lun 30 Juin - 0:09

Bon j'ouvre immédiatement un nouveau sujet et je poste l'introduction de ma version réécrite de CUBE
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUBE-qu'en pensez vous ? Empty Re: CUBE-qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum