GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur
GONE — forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Essai

4 participants

Aller en bas

Essai Empty Essai

Message par June Ven 9 Mai - 20:34

Je suis quelqu'un de particulièrement mal à l'aise avec les fanfictions. J'ai l'habitude de créer mon propre univers, mes propres règles, mes propres personnages. Utiliser des choses déjà existantes ne fait pas partie de mes habitudes, mais étant donné l'affection que j'éprouve pour l'univers de Gone, j'ai décidé d'essayer.

chapitre 1:

Chapitre 2:

chapitre 3:

Chapitre 4:

chapitre 5:

Vous aurez donc remarqué que l'action se déroule à Perdido Beach. En ce moment, je travaille sur des projets plus importants que ceux-ci (au niveau écriture) et j'écris cette fanfiction uniquement pour me détendre. Je ne souhaite donc pas passer trop de temps à définir l'univers, alors que je pourrais utiliser de précieuses minutes à travailler sur autre chose : L'action se déroulera donc à Perdido Beach. Bref.

Là vient un de mes problèmes principaux, que dois-je faire ? Vous avez bien sûr remarqué que c'est un OC, un Original Character. J'en ai un autre à l'esprit, que j'ai l'intention d'introduire ici, mais qu'est ce qui est préférable ?
- Introduire ces deux personnages dans l'univers des personnages déjà existants de Gone ? Voudriez vous retrouver Sam, Astrid, Caine et les autres ? (Bien que je sois très peu douée pour imiter le caractère de personnages qui ne m'appartiennent pas)
- Ou bien serait-il préférable que j'invente l'intégralité des personnages ?
Je m'en remets à vos avis. J'écrirais certainement très lentement cette fanfiction, puisque je travaille sur énormément de projets à la fois et que je donne la priorité aux histoires originales que je pourrais publier dans l'avenir.

A ce propos, Anna Lancaster n'est pas inspirée de ma personne. (Je le signale puisque beaucoup de gens font cette erreur). Je porte juste son nom en tant que pseudonyme, mais elle n'a absolument rien à voir avec moi, et j'ai même un peu de mal à la supporter, mais c'est normal : j'ai tendance à détester mes personnages, puisqu'ils me tapent souvent sur les nerfs.

Allez, enjoy, please ! Et si vous avez un avis ou un conseil, n'hésitez pas ! Si je n'en reçois aucun, je ne continuerait tout simplement pas cette fiction.


Dernière édition par Anna Lancaster le Mar 18 Nov - 10:59, édité 8 fois
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Sam 10 Mai - 15:18

Purée ! Écrire comme ça à 15 ans c'est presque IMPOSSIBLE !!
Si tu écris un livre dis moi le nom et je le lirais c'est sûr !
Pour les personnages je te conseillerais d'insérer les personnages de Gone (même si c'est difficile) car c'est des personnes importantes dans l'histoire que tout les enfants de Perdido beach connaissent .Voilà j'ai tout dis Wink .(je crois)
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Sam 10 Mai - 18:23

Ouah, on ne m'avait jamais fait un tel compliment, et je dois avouer que rien n'aurait pu me faire plus plaisir !
J'adorerais pouvoir écrire un livre un jour, ça fait plusieurs années que j'écris tous les jours dans l'espoir d'améliorer mon style, en attendant de trouver un niveau que je puisse trouver satisfaisant. Merci en tout cas ! C'est pas demain la veille que je serais publiée, mais ça me fait vraiment, vraiment plaisir x)

Concernant la fiction : la qualité diminuera sûrement au fil des chapitres. L'incipit et le premier chapitre sont mes parties préférées, je suis toujours moins douée après, alors ne t'attends pas à grand chose, je suis désolée ><
De plus, avant que tu écrives ton commentaire, j'ai écrit un chapitre et demi. Et j'ai donc créé, sans compter Anna, quatre personnages m'appartenant. J'ai décidé de tous les introduire dans la Zone, aux côtés des personnages que nous connaissons. Cependant, l'histoire sera assez différente, puisque mes OC vont interférer dans leur vie. Les personnages de Michael Grant seront donc présents, mais moins importants que les miens. Enfin, je n'ai aucune idée de la suite de ma fiction, alors je suppose que je verrais au fil de ma plume, haha !  Et je suis très sincèrement désolée, mais les personnages ne m'appartenant pas risquent d'être OOC... (Out of Character) Je limiterais les dégâts autant que possible.

Voici donc le nouveau chapitre, que je vais mettre ici mais aussi rajouter sur le premier post, histoire d'améliorer la lisibilité.

Chapitre 2:

Je publierais sûrement le troisième chapitre dans la soirée !
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Okazim Sam 10 Mai - 19:43

Je ne sais pas quoi dire...c'est MAGNIFIQUE !!!
En tant que lecteur, fan littéraire et peut-être futur écrivain, là chapeau, c'est surprenant venant d'une personne jeune comme toi. Tu as ce qu'il faut pour être auteure avec ça...surprenant.
Si tu veux avoir des idées pour un livre ou des choses de ce genre, je serais ravis de t'aider si tu possèdes Skype.
Okazim
Okazim

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la Zone...

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Sam 10 Mai - 19:52

Moi j'avais commencé un livre mais il n'est pas au niveau de ton écriture Smile mais moi aussi je serais ravi de t'aider sur skype si tu a (Okazim est dans mes contacts aussi )
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Sam 10 Mai - 22:03

Okazim -> Je ne pense pas encore avoir ce qu'il faut pour être auteur. Je veux dire, il me manque... "La flamme" dirons-nous ! L'esprit, l'âme d'un texte. La façon de faire ressentir des sentiments tellement forts au lecteur qu'on a l'impression de tenir son coeur au creux de notre main. J'adorerais être capable d'écrire comme ça ! Peut-être un jour ?
Oh, futur écrivain, tu écris aussi ? Si tu le désires, tu peux m'envoyer un ou plusieurs de tes écrits. J'émets souvent des critiques constructives où je juge un peu tout, d'ailleurs j'ai bientôt l'intention de m'attaquer à "Disparus" mais je ne l'ai pas encore finie x) Donc si tu souhaites que je te donne mon avis et que ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer quelque chose !
Je fourmille d'idées mais j'en accepte toujours de nouvelles. Mon gros problème, en réalité, c'est que je me lasse trop facilement. Je commence, je fais l'incipit, je m'amuse à imaginer les personnages, poser le contexte, j'écris sans m'arrêter pendant plusieurs jours, puis l'excitation redescend et je passe à autre chose, sans jamais écrire de fin. J'ai 91 éléments dans mon dossier "Fictions", dont moins d'une dizaine sont terminés. (Mais beaucoup d'éléments ne comprennent qu'un petit paragraphe ou un tout petit début)
Bref, tout ça pour dire que oui, j'ai Skype ! Je ne m'y connecte pas très souvent mais je tenterais d'y passer, je te l'envoie par mp.

Jijigri -> En t'entraînant, tu finiras par avoir un niveau qui te convient, pour ma part je n'y suis toujours pas arrivée. Bonne chance pour ton livre ! Je t'envoie également mon Skype par mp.

Donc, comme je l'avais écrit aussi, voici le chapitre 3, mais il a ENORMEMENT baissé en qualité, je suis vraiment vraiment désolée, je tenterais de me rattraper la prochaine fois. Je ne me suis pas vraiment appliquée, pourtant ce chapitre est dédié au personnages auxquels j'apporte le plus d'affection.

chapitre 3:
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Dim 11 Mai - 18:34

Mais ça ne baisse pas du tout de qualité ! Tu dois faire le concours the book je te buzz et tu viens dans mon equipe puis tu gagne ! (evidemment le concours the book n'existe pas Razz )
Non mais sérieux faut vraiment que tu fasses un livre !! Je pourrais être l'editeur "jiji-editions" lol ! SmileSmile
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Dim 11 Mai - 18:55

Haha, si tu ouvres une maison d'édition je penserais à toi !

Voici le chapitre 4, que j'ai rapidement écrit aujourd'hui. Le chapitre 5 est déjà quasiment fini, mais je préfère publier les chapitres un par un pour bien avoir un avis sur chaque.

Spoiler:

Anna me tape sur les nerfs à un point inimaginable x) Ah, et Caine, Diana et Drake feront sûrement une apparition importante dans le prochain chapitre, et Sam et Astrid dans le suivant, selon ce qui est prévu. J'ai vraiment du mal avec leurs caractères, désolée d'avance...
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Lun 12 Mai - 19:53

Encore un chapitre génial ,merci
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Lun 12 Mai - 20:19

Oh merci ! Puisque tu as donné ton avis, voici le chapitre 5.

J'ai essayé d'introduire Caine, Diana et Drake. J'ai vraiment, sérieusement, essayé. Ca a beau être un véritable désastre, j'aurais au moins tenté. Argh, je suis vraiment pas douée pour m'approprier des personnages, surtout lorsqu'ils ont une personnalité aussi intéressante que la leur. Je m'excuse par avance des dommages occasionnés par la perte de la personnalité de Caine et Diana.

Spoiler:

Le prochain chapitre comporte Sam, Astrid et Quinn, que j'ai tout autant massacré que Caine et Diana. Je ne m'excuserait jamais assez pour avoir à ce point ruiné leurs caractères. J'ai déjà écrit le prochain chapitre, et une bonne partie du suivant. J'attends simplement un avis qui m'aiderait à connaître la direction que je dois emprunter par la suite. D'ailleurs, si ça ne te dérange pas trop, j'aimerais bien connaître un peu plus tes impressions sur la tournure que prend l'histoire ^-^ Un avis expressif, constructif et complet fait toujours plaisir !
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Lun 19 Mai - 16:16

Double post, j'en suis sincèrement désolée.

N'ayant pas reçu d'avis sur le chapitre précédent, j'en ai conclu que l'intérêt que manifestait ma fiction s'était tari et j'ai donc simplement cessé de poster. Seulement, je me dis que peut être vous n'aviez simplement pas eu le temps de passer répondre à ce sujet, c'est pourquoi je publie à présent les chapitres que j'ai écrit depuis.

Chapitre 6:

Pardon pour le "freak". C'était l'exacte insulte que je voulais utiliser, et je ne connaissait pas l'équivalent français. Désolée pour les non-anglophones, en gros c'est une insulte qui se réfère à quelqu'un d'anormal, d'étrange.

Chapitre 7:

Voila voila. Je ne souhaite pas "quémander" des avis, mais si je n'en reçois plus, j'arrêterais tout simplement cette fiction. :3 Soit je cesserait de l'écrire pour me consacrer à autre chose, soit je l'écrirais directement en anglais o/ En fait, je publie un chapitre à chaque fois que je reçois un avis, c'est aussi simple que cela n_n

EDIT : Mon message dépassant la limite autorisée, je ne puis continuer à recopier les chapitre sur le premier post, désolée.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Lun 19 Mai - 19:50

Pardon je ne m'etais pas connecté Wink pour les personnages tu n'as pas massacré l'histoire ce n'est pas facile d'introduire quelqu'un que l'on a pas créé dans nos créations donc, toujours aussi sublimement écrit ,bravo et ne te décourages pas parce que nous n'avons pas donné de réponses continue jusqu'au bout ! En tout cas moi je te soutiens ,et je sais que je ne suis pas le seul
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Mer 21 Mai - 19:49

Merci beaucoup de tes encouragements ! C'est peut être idiot, mais quand je ne reçois pas de réponse, je me dis que l'histoire a cessé de plaire et qu'il est temps de passer à autre chose.
Considère donc que dès que tu me répondras, je publierais un nouveau chapitre ^-^

Concernant celui-ci, il est absolument médiocre, je suis au courant, il n'y a aucune action, et Anna m'inspire moins que les jumeaux, mais il fallait bien l'écrire : je voulais publier deux chapitres à la fois pour me faire pardonner de ce manque de qualité mais j'ai eu quelques petits contretemps (Entre autres un devoir surveillé de japonais qui m'attend demain et que je devrais être en train de réviser, ah, pauvre de moi...) Je n'attendrais donc pas de commentaires avant de publier le prochain chapitre, mais par la suite j'attendrais avant de publier !

Chapitre 8:
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par jijigri Ven 23 Mai - 18:43

Je crois que j'ai deja tout dis c'est toujours aussi bien et ce n'est pas grave si dans une histoiore il ne se passe rien ,c'est normal !
jijigri
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 23
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Ven 30 Mai - 19:21

Je suis désolée du temps que j'ai mis pour publier ce chapitre, j'ai eu pas mal de petits soucis en ce moment et j'ai pas beaucoup de temps !
Bref bref, je dois me dépêcher : dans ce chapitre, j'ai utilisé plusieurs parties de Gone de Michael Grant. Des paragraphes écrits par lui-même, puisque je voulais vraiment intégrer mes personnages au récit. Le résultat donne un énorme décalage mais faisons comme si nous n'avions rien vu x)

Lena devient une énorme Mary Sue, veuillez me pardonner. Anna en sera certainement une aussi, j'ai honte de moi... D: Au fait, le prochain chapitre sera consacré à Lance, d'après ce que j'ai prévu.

Chapitre 9:
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty GENIAL LA SUITE VITE !!

Message par Syphax Sam 31 Mai - 15:40

WAW !! franchement chapeau je viens de découvrir ton histoire et je l'ai dévorer en une heure.
j'adore ton style d'écriture ainsi que les nouveaux personnages apparaissant dans la zone ça nous permet de voir les événements de gone d'un autre oeil.
Apres le défaut c'est que l'univers est plutôt pauvre vu que tu recycle celui de Gone mais si tu prend une histoire déjà existante ta marge de manœuvre est limité. Tu peut peut être nous raconter une autre histoire..je veux dire avec ce que tu as actuellement tu pourrais réécrire l'histoire de Gone comme une histoire alternative où les événements ne se serait pas dérouler de la même manière...faire mourir certains des héros de l'histoire originel ne serait donc pas une mauvaise idée.
Bon désolé si je suis pas très clair mais je suis super excité je te jure t'a vraiment du talent continue comme ça et j'ai hâte de découvrir la suite de ton histoire !
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Sam 7 Juin - 16:14

Merci, c'est ce qui est prévu ! J'ai dans l'idée de tuer l'un des personnages de Michael Grant, et de modifier l'histoire par la suite, mais je dois avouer que je préfère garder la trame de base, qui est excellente. En tout cas merci beaucoup de ton commentaire !

J'avais vraiment hâte de te répondre, mais je voulais terminer mon chapitre avant. J'ai eu beaucoup de mal, et j'ai fait une pause au niveau de l'écriture pendant quelques jours, donc je suis désolée si j'ai mis autant de temps... Je m'en veux énormément ><

Chapitre 10:

Je suis en train d'écrire le prochain chapitre, donc il sera sûrement là assez rapidement.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Syphax Dim 8 Juin - 13:40

Pas mal l''idée et le le perso qui va mourir il est important ou pas ?
sinon tes chapitres sont un peu court mais il compense par la qualité.
hâte de lire la suite.

edit : a oui au fait tu utilise quoi comme traitement de texte pour écrire ?
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Mar 10 Juin - 22:47

Haha merci ! Pour ta question, je pense que tu auras la réponse dans ce chapitre. (Il n'est pas très très important dans les livres de Michael Grant mais il faisait le bouc-émissaire parfait pour mes petits personnages)
J'utilise Open Office. C'est gratuit et c'est top, je trouve, enfin j'ai jamais eu besoin de spécialement d'options, avant j'utilisais Wordpad il me semble, où il n'y avait quasiment rien, même pas le nombre de pages, et je suis bien plus heureuse d'être sur Open Office à présent. Après, si tu as les moyens ou qu'un de tes parents a Word, c'est super aussi, mais j'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser souvent.
J'ai un peu bâclé celui-ci, je viens à l'instant de le finir et il est presque une heure du matin. J'ai essayé de faire un peu plus long, comme tu me l'as demandé, mais je peux rallonger encore si besoin, est-ce que cela convient ? (Je suis désolée mais je suis tellement fatiguée que j'ai un peu de mal à me relire, je repasserait demain, désolée si entre temps il y a des incohérences ou des fautes)

Chapitre 11:

Au fait, c'est un peu hors sujet mais comme il me semble que la plupart des gens présents sur ce forum écrivent, je pensais faire un petit atelier ou une petite activité d'écriture, est-ce que ça tenterait quelqu'un ?
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Syphax Ven 13 Juin - 15:10

Bon chapitre, je sens comme un tournant dans l'histoire ça commence a devenir intéressant...en fait une simple question, en plus des 5 nouveaux personnages inédits que tu a rajouté à l'histoire est ce qu'il y'en aura d'autres ? l'organigramme de ton récit est encore un peu vide.
Concernant la longueur du chapitre, on en avait déjà plus a se mettre sous la dent, ton chapitre a donc la bonne taille.
j’espère que la suite sera toujours aussi intéressante à lire, Continue comme ça !
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Lun 16 Juin - 18:03

Désolée, pas de chapitre dans ce post, mais il est en cours d'écriture, ce sera pour le prochain.

Je voulais juste te demander ce que tu entendais par "l'organigramme de ton récit est encore un peu vide." ? Tu veux dire qu'il n'y a pas d'assez d'actions intéressantes, ou de personnages ?
J'ai pensé à en insérer un nouveau, mais je ne voulais pas l'introduire au début. Seulement, j'hésite encore un peu : ce personnage aurait un pouvoir. Sauf que si c'était une fille, l'équilibre entre les personnages ne serait pas respecté, puisque tous mes personnages féminins seraient puissants, ce qui ne serait pas réaliste. Mais si c'était un garçon, j'aurais deux personnages filles, et quatre garçons, ce qui ne serait pas très équilibré non plus. Je vais peut être pencher pour la deuxième solution, mais j'aimerais savoir si tu as des propositions pour améliorer "l'organigramme" de mon récit ?

J'avoue qu'en ce moment je sèche un peu, j'ai prévu plusieurs grosses actions mais je ne peux pas les provoquer pour l'instant puisque je dois d'abord développer les personnages. Les prochains chapitres seront donc sûrement un peu banals.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Syphax Lun 16 Juin - 20:01

Oh je faisais référence aux personnages...mais as-tu vraiment besoin de respecter un équilibre particulier ? si tu veux vraiment faire ça et bien rajoute donc ton personnage féminin avec ou sans pouvoir a toi de voir et ensuite pour respecter l'équilibre donne un pouvoir a Ethan ou Alex.
De préférence au premier, j'aime bien son personnage il est assez mystérieux tout en étant rebel, il y'a plein de pouvoirs géniaux qui irait avec son caractère.
A toi de voir Wink
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Mer 18 Juin - 23:26

Chapitre 12:

En fait, Ethan est un personnage assez spécial. Il est le seul personnage inspiré à 90% d'une personne réelle. C'est un garçon de mon lycée, qui était dans ma classe cette année, et dont je n'étais pas vraiment proche (Juste une connaissance, il m'arrivait de passer du temps avec lui, quelques fois) mais que j'admirais énormément, j'imagine que cela se voit. Seulement, comme je ne le verrais pas de l'été, j'ai peur de ne plus pouvoir lui voler ses réactions et ses paroles et que mon personnage perde en qualité ! Désolée si c'est le cas, mais il n'est pas du tout au courant que je l'utilise, je ne peux donc rien lui demander ><
J'ai beau réfléchir, je n'ai pas vraiment d'idée de pouvoir qui lui irait. J'ai peur que ça brise un peu le côté "J'ai besoin de rien ni de personne" que de lui donner un pouvoir, parce qu'il se fiche d'avoir un pouvoir, il ne souhaite pas être un super héros, et tout ce que veut Ethan, c'est rester seul avec sa guitare sans personne pour le déranger. Il tolère Anna et Alex parce qu'il s'est peu à peu attaché à eux, et je pense que la seule raison pour laquelle il aurait besoin d'un pouvoir, ce serait les protéger, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, puisqu'Anna en a déjà un ? Néanmoins, je veux bien tes idées si tu penses à des pouvoirs qui lui iraient, je peux changer d'avis !

Concernant mon nouveau personnage, j'y réfléchis encore. Je ne vais pas l'introduire tout de suite, je vais d'abord essayer de me familiariser encore un peu avec les anciens, mais je l'introduirais sûrement bientôt.

Concernant le chapitre d'aujourd'hui, je l'ai un peu bâclé (J'avais un quart d'heure pour le finir et je le voulais absolument) et honnêtement, il ne s'y passe pas grand chose. Je suis le livre pour le moment, j'hésite encore à y apporter quelques modifications majeures, j'ai peur de briser quelque chose qui me servirait pour la suite.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Syphax Ven 20 Juin - 19:37

hum...et bien un pouvoir qui lui correspondrait...je vais peut être dire des conneries mais je verrai bien un pouvoir basé sur le son, les ondes sonores (vu qu'il joue de la guitare...) ou bien un pouvoir sur le feu qui s'active lorsqu'il s'énerve (pour protéger ses amis par exemple...) un pouvoir de destruction (en gros pouvoir faire exploser/fondre/désassembler ce qu'il touche...je le voie pas trop avec un pouvoir sensitif défensifs ou du style télépathe ou téléporteur faudrait quelque chose qui péte un peu.
Mais c'est a toi de choisir, si ça se trouve tu sera pas du tout d'accord avec ce que j'ai dit  Very Happy 
En espérant t'avoir était utile.

Concernant ce chapitre, je vois que ça commence à bouger et ça devient intéressant, j'attend vite la suite.
Syphax
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Sam 21 Juin - 19:33

Je suis d'accord, un pouvoir défensif ne lui irait pas du tout. Mais quoi qu'il en soit, si je lui en donne un, son pouvoir n'apparaîtra pas pour le moment, j'attends encore un peu avant de l'introduire, si jamais je décide de le faire ^_^

Chapitre 13:

Ce fut un chapitre tout simple et sympathique à écrire, que j'ai fait rapidement, mais comme je n'avais plus grand chose pour la fin et que je souhaitais faire cinq pages, j'ai un peu fait durer inutilement, désolée.
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par June Lun 17 Nov - 12:40

Plus grand monde ne passe par ici, mais tant pis, je le poste histoire de m'y retrouver :

Chapitre 14:
June
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Revenir en haut Aller en bas

Essai Empty Re: Essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum