GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur

Cube - nouvelle version

Aller en bas

Cube - nouvelle version

Message par Syphax le Lun 30 Juin - 0:11

Bon voici une version réécrite de Cube qui, je l’espère saura surpasser l'ancienne et la corriger.
Voici l'introduction, le chapitre 1 est en cours d'écriture.  Chapô 

Introduction:
Introduction
   

L'avion fendait les cieux à toute vitesse, Il transportait une centaine de passagers, certains d’entre eux discutaient, d'autres dormaient ou d'autres encore se posaient des questions essentielles sur la vie et l'univers comme par exemple « faut-il mettre de l'eau sur la brosse a dent avant ou après avoir mit du dentifrice dessus ? » ou bien des pensées plus subtiles encore.
Nathan , lui, s'ennuyait ferme. Il se redemanda une énième fois qu'est ce qui lui avait prit d'accepter d'accompagner son beau père dans ce voyage d'affaire, il se tourna vers lui, Emiliano Tores avait la quarantaine, la peau mat, des cheveux poivre sel et une barbe de deux jours. Ce dernier jeta un coup d’œil à Nathan et lui sourit.
Le garçon aimait bien son beau père mais il n'avait pas l'habitude de voir un autre homme chez lui.
    La mère de Nathan s'était remarié trois mois plus tôt, presque onze ans après la mort de son mari. Nathan n'avait garder que peu de souvenirs de son père biologique mais sa mère lui disait souvent qu'il avait hérité de ses traits, cheveux châtains, yeux bruns avec des reflets dorés, Nathan était à peine plus grand que la moyenne.
L'avion traversa une turbulence et Emiliano se redressa brusquement sur son siège, Nathan se rappela qu'il avait le mal de l'air, son beau père était légèrement pâle et tenait sa mallette en aluminium contre lui. Nathan posa sa front contre le hublot et sa tête se mit à vibrer, il regarda le paysage qui défilait à plusieurs kilomètres au-dessous de lui. Il était encore au-dessus du sol français et à l'horizon le soleil venait de se lever, teintant le ciel de doré et de pourpre.
    La raison de leur présence dans cette « boîte de conserve ailé » comme disais Emiliano était que ce dernier avait récemment reçu une promotion dans son entreprise de tourisme, Il avait eu droit à un voyage dans la branche Égyptienne de l'entreprise, au Caire et son patron pour le féliciter de son récent mariage lui avait offert un deuxième billet. Nathan s'était attendu à ce que son beau père parte avec sa mère mais c'est à lui qu'on avait proposer de partir pendant les grandes vacances d'été. Nathan avait deviner aisément que cette mascarade devait être l’œuvre de sa mère qui espérait ainsi rapprocher son nouveau mari et son fils. Il avait d'abord refusé, il aurait préféré passer le premier des deux mois des vacances à Paris avec ses amis mais il avait prit pitié de sa mère et il avait finalement accepter. C'est ainsi que Nathan était partit de la banlieue de Paris le 10 juillet à 6 heures du matin pour un vol à destination du Caire.
    Par la suite, il se demanda de nombreuses fois si c'était une bonne ou une mauvaise chose qu'il soit monter dans cette avion, après tout ce simple choix allait avoir des conséquences titanesques sur sa vie et celles de beaucoup d'autres...
« Eh Nathan ? L'interpella Emiliano
- Quoi ? Répondit Nathan en décollant son visage de la vitre sur laquelle il avait laisser une large trace de buée.
- Je vais faire un tour au toilettes et je reviens, ne bouge pas d'ici. Déclara Emiliano en se levant.
- Où tu veux que j'aille ? Soupira Nathan.
Emiliano lui adressa un dernier sourire avant de se lever et de se diriger vers l’arrière de l'appareil en s'accrochant au siège des passagers qui lui lançait des regard outragés lorsqu'il avait le malheur de les effleurer.
    Une hôtesse arriva dans l'allée en poussant un gros chariot chargés de boissons, lorsqu'elle passa à côté de Nathan, elle lui proposa un café mais ce dernier grimaça et demanda plutôt un jus d'orange.
    L’hôtesse lui adressa un sourire forcé avant de lui tendre son verre et de repartir en direction d'une grosse dame rougeaude qui agitait bêtement un mouchoir dans sa direction.          
    Nathan reporta son attention vers l’extérieur lorsque qu'un détail dans le ciel attira son attention. Très loin au sud-est de l'avion et à une altitude bien plus haute il aperçu une lueur rougeâtre dans le ciel. Il regarda plus attentivement et aperçu avec stupéfaction une sorte d'immense maelström écarlate à des dizaines de kilomètres de hauteurs dans les airs, il cru apercevoir quelque chose de noir s'en extirper et puis la seconde d’après plus rien. Il se frotta les yeux avec stupéfaction en se demandant si il avait était témoin d'un effet d'optique.
« Bon sang, voilà que j'ai des hallucinations, j’étais sûr que la bouffe qu'il nous donne dans cette avion était louche ! » Se dit-il.
    La seconde d’après il sut qu'il avait tort, la chose qu'il avait vu s'extirper du tourbillon était encore là, stupéfait il regarda l'objet qui tombait en diagonale en direction du sol, elle était tellement loin lorsqu'elle était sortit du maelström qu'il n'avait pas pu la voir a travers l'épais hublot.
Mais maintenant il la voyait plus distinctement, la chose suivait un chemin opposés à l'avion mais elle était beaucoup plus haute et se déplaçait bien plus vite, quelque secondes après, elle dépassa l'avion à une trentaine de kilomètres à l'est et l'instant d’après l'avion fut prit dans une turbulence bien plus violente que les autres. Ce qui fit crier certains passagers.
    L'objet s'approchait dangereusement du sol et Nathan put en discerner les détails, C'était une énorme structure noir en forme de champignon retourné, l'avant, qui se dirigeait vers le sol, était rond et aussi large qu'un stade de football, il était prolongée par une énorme queue qui n'avait rien a envier à la tour Montparnasse. La structure était couverte de ligne rouges brillantes comme des néons et de plaques noirs qui semblait s'agencer et changer de forme.
    Le garçon entendit un cri derrière lui et des paroles confuses, visiblement, quelqu'un venait lui aussi de remarquer la chose. L'objet s'éloignait de plus en plus de l'avion et soudain, deux structure noirs en forme de triangle jaillirent de l'objet principal. L'une d'elle fonça vers l'ouest en passant sous l'avion et l'autre descendit vers le sol à toute vitesse en direction d'un champ au nord d'une ville de taille moyenne.
    Alors que la structure n'était plus qu'à un ou deux kilomètres du sol et descendait vers une région rocheuse très au nord de la ville qu'avait aperçu Nathan, elle sortit brusquement du champ de vision du jeune garçon qui tordit son visage contre le hublot pour essayait de l’apercevoir à nouveau.  
    Visiblement la majorité des passagers avait aperçu l'objet et un brouhaha s'était emparé de l'avion. Les gens hurlaient des « Oh mon dieu » et Nathan entendit quelqu'un s'exclamer « Des terroristes ! » Certaines personnes avait sortit leur téléphones portables et filmaient l'événement pendant que l'hôtesse parcourait l'allée en criant aux personnes de se calmer d'une voix si hystérique que cela avait l'effet contraire.
    La voix du commandant de bord raisonna alors dans l'habitacle
 « Mesdames, messieurs veuillez vous calmez et regagner vos sièges nous venons de traverser une turbulence suite suite au passage d'un objet non-identifié, l'avion ne court toutefois aucun risque ! Je répète gardez votre calme et... »
    C'est alors qu'à l’extérieur de l'avion il y' eut un puissant flash rouge, il dura moins d'une seconde mais tout le monde se tut. Touts les passagers de l'avion, Nathan y compris se jetèrent sur les vitres de l'avion et...
Impossible... marmonna Nathan.
Dehors, le monde avait viré à l'écarlate, Le ciel avait entièrement viré au rouge Nathan mit une seconde à comprendre que ce n'était pas le ciel.
Un Cube entourait le monde.
Un Cube immense.
C'est comme si on avait posé une cage en verre teinté de rouge sur la région.
Et puis la seconde d’après, des taches bleues apparurent à la surface du Cube et se propagèrent rapidement, à certains endroits des nuages était visible et même le soleil apparut à la surface du Cube.
Nathan n'aurait su dire si c'était le Cube qui se désagrégeait ou si des images apparaissaient à sa surface comme sur un écran géant.
Le ciel était entièrement redevenu bleue et les gens se remirent à crier, Le jeune homme tourna la tête vers l’arrière de l'avion et aperçu Emiliano qui sortait des toilettes, précipitamment et l'air paniqué.
Nathan croisa son regard.
Emiliano avait l'air étonné.
Il leva un sourcil en regardant L'adolescent et lui sourit comme si autour de lui les gens n'était pas en train de hurler ou de se tenir la tête entre les mains.
L'hôtesse s'approcha de lui en agitant les bras comme une folle.
« Monsieur veuillez retourner à votre place immédiatement ! Cria-t-elle.
- Mais que se pas... Commença Emiliano, désorienté.
Ce furent les derniers mots que Nathan l'entendit prononcé.
Du coin de l’œil il vit une lueur rouge luire dans le champ au nord de la ville, là où s'était écraser le petit triangle noir.
Puis il y eut un nouveau flash.
Et une paroi rouge apparu au milieu de l'avion, le coupant en deux.
Puis pour Nathan ce fut comme si le temps ralentissait, une seconde avant l'avion volait normalement, celle d’après il fut violemment trancher en deux comme si on avait abattu un hachoir géant en travers de l'allée. Emiliano, l'hôtesse et tout le côté droit de l'avion disparurent de l'autre côté de la paroi rougeâtre.
    Le morceau d'avion ou se trouvait Nathan se dépressurisa d'un coup et fut violemment repoussée de la paroi. Il se mit à tomber en vrille et Nathan fut secouer dans tout les sens.
Puis il remarqua ce qui arrivaient au autres passagers de l'avion... Chaque personnes se mettait à s'illuminer d'une lumière blanche, il semblait briller de l'intérieur, la seconde d’après les personnes touchaient par cet étrange phénomène se volatilisaient purement et simplement.
    L'avion se mit à tomber en vrille. Nathan se cogna la tête et perdit le contrôle de son corps, à présent il ne voyait plus qu'un tourbillon de couleur, rouge pour la paroi, puis blanc dans l'intérieur de l'avion et du vert puisque l'avion, où du moins ce qui en restait tombait droit vers une forêt.
   La seconde d’après, tout le corps de Nathan subit un choc extrêmement violent, il entendit un froissement de métal déchirant et un fracas de fin du monde.
Puis tout devint noir et Nathan sombra dans le néant.
avatar
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par Syphax le Lun 30 Juin - 1:20

J'ai oublier de préciser que cette nouvelle version présente certaines différences avec l'ancienne version, notamment avec l'ajout de nouvelle scène ou de personnages qui présentent quelques changement, malgré tout la trame principal reste la même.
Pour ceux que le nombres de personnages pourrait perturber je vous donne quelques explication : chaque chapitres et consacré a un groupe de personnages en particulier ( du moins pour le début de l'histoire afin de les présenter séparément, évidemment ces groupes finiront par entrer en contact les uns avec les autres et a ce moment j’arrêterai ce système de chapitres dédiés, de toute façon l'histoire sera suffisamment avancé pour que vous sachiez qui est qui (enfin j’espère))
Donc pour les point de vue on a :
le point de vue du groupe de Samuel ou on verra la plupart du temps l'histoire par ses yeux ou par ceux de Antoine, Jade, Robert, Franklin, Ivan ou Lucien.
le point de vue du groupe d'arthur, soit lui même, maxime et julien.
Le point de vue du groupe d'elizabeth, soit elle même rebecca, alice, isaac,peter,Nathan et son équipe (henri,salim,héléne) et Rayan et son équipe (tom et matt)
Plus tard dans l'histoire on verra l'histoire a travers les yeux d'un autre personnage dont je préfére taire le nom pour l'instant...
avatar
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par June le Lun 30 Juin - 15:44

Je trouve que ton style s'est vraiment amélioré ! Je n'ai plus vraiment grand chose à dire là dessus, j'ai juste vu quelques fautes de frappe et répétitions, mais beaucoup moins qu'avant.


avatar
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par Syphax le Lun 30 Juin - 22:16

coool, j’espère que la suite sera sur la même voie
avatar
Syphax

Messages : 68
Date d'inscription : 15/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par Caine le Mer 2 Juil - 16:35

Yo syphax ! Ca faisait longtemps ! Continu, mais je te préviens que j'aimais bien l'ancienne version, même si du coup celle la est beaucoup mieux travaillé !!


Le Fondateur

Les forts mangent. Les faibles sont mangés


I will find you.
I will burn you house.
I will eat your cat.
avatar
Caine
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 19
Localisation : La Zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus : PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: 5 trousses de secours

Voir le profil de l'utilisateur http://gone.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par jijigri le Jeu 3 Juil - 7:14

J'avais pas lu la premiere version mais celle ci est genial !
P.S : moi je mets l'eau avant le dentifrice x)


Tout le monde mange tout le monde
Moi je prends un bateau et je pars au Canada
avatar
jijigri
Une barre
Une barre

Messages : 118
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 18
Localisation : Dans la zone

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par Tom Doyen le Jeu 3 Juil - 17:28

Je met le dentifrice avant l'eau ! What a Face 


Caine dit : Les forts mangent, les faibles sont mangés.
Cloporte dit : Les cloportes mangent, le reste et mangé.
Moi je dit : Je mange les cloprtes, et le reste...je le mange aussi.
avatar
Tom Doyen
Une barre
Une barre

Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 14

Feuille de personnage
Etats: RPG Gone: -/ RPG Disparus: -
Points: Disparus PV 10/10, PM 10/10 — GONE PV 10/10, PM 10/10
Inventaires: RPG Disparus: 5 trousses de secours/ RPG Gone: 5 trousses de secours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cube - nouvelle version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum