GONE — forum
Bienvenue sur le Forum de Gone, crée par le Fondateur Caine, et dirigé avec l'aide de Revan et Cloporte. Les sujets sur GONE sont en haut, et ceux sur DISPARUS,http://gone.creerforums.fr/t10-disparus, la Fan Fiction de Caine en bas. Bonne visite !

Caine, le Fondateur

Quelques questions

Aller en bas

Quelques questions

Message par June le Sam 10 Mai - 10:23

Je m'excuse par avance si il existe déjà un sujet de ce style dans le forum, si c'est le cas : je ne l'ai point trouvé.

Alors, par curiosité, et puisqu'il est toujours intéressant d'observer l'opinion et le point de vue des autres sur un sujet que l'on apprécie, je pose ici plusieurs questions auxquelles vous pourriez répondre si vous le souhaitez.

               Questions :

¤ Comment avez-vous découvert Gone ?

¤ Qu'est-ce qui vous a attiré dans la série ?

¤ Et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ces livres ?

¤ A quel personne vous identifiez-vous le plus ?

¤ Quel est votre moment préféré ? Tome préféré ? Personnage préféré ? Et pourquoi ?

¤ Quelque chose que vous n'aimez pas dans Gone ?

¤ Et enfin, comment auriez-vous réagi lors de l'apparition de la Zone, à la place des enfants de Perdido Beach ? (Considérez que vous n'avez pas lu les livres et que vous ne savez absolument pas ce qu'il se passe, bien sûr.)

               Réponses : (pour ma part)

¤ Je me baladais à Cultura, cherchant un énième livre pour occuper mes vacances. J'avoue que Gone ne me tentait pas spécialement : ma préférence était pour un autre ouvrage. Ma mère ayant insisté pour que je choisisse l'oeuvre de Michael Grant, me voici donc. J'ai tout simplement adoré.

¤ Les morts. Le fait que même si les personnages sont des enfants, rien ne leur est épargné par l'auteur. Le fait que ce soit réaliste : personne ne peut s'organiser correctement dans une situation de ce genre, ce qui engendrera forcément une famine et une pénurie d'eau.

¤ Les personnages. Ils sont si diversifiés qu'il est presque impossible de ne pas s'identifier à l'un d'eux. De plus, les méchants ne sont pas des méchants juste parce qu'un jour ils se sont levés du mauvais pied : ils ont une véritable personnalité, une histoire bien ficelée qui les a menés là où ils sont lors du déroulement de l'histoire. Ils changent, se remettent en question, et c'est un véritable plaisir à lire.

¤ Curieusement, je n'en ai pas vraiment. Je suis peut-être un peu comme Astrid, une surdouée qui aime l'organisation calculée à la seconde près. Parfois comme Diana, sarcastique et arrogante, aussi. Ou même comme Lana la taciturne.

¤ La fin du dernier tome, juste avant que la Zone ne disparaisse. La fin de Light était tout bonnement parfaite. Elle pose une conclusion à la série, et on ne reste pas sur sa faim. Ca m'arrive rarement de trouver une fin qui me convient, celle-ci est parfaite. Mon tome préféré est donc Light. Mon personnage préféré est Drake, tout simplement parce que je suis une personne fascinée par les malades mentaux. Pas que j'aimerais en approcher, mais les psychopathes m'intéressent. Ce sont des personnes imprévisibles, qui ne répondent à aucune logique morale.

¤ J'aime à peu près tout, même si certains passages et certains personnages que je ne saurais pas citer sont parfois ennuyeux.

¤ Je tenterais sûrement d'analyser la situation. Et de me réfugier quelque part en attendant que ça passe. Ou bien je tenterais d'aider les enfants en ville.

Voila, n'hésitez pas à répondre !


avatar
June
Une barre
Une barre

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum